L'utilisation des systèmes de lumière naturelle Solatube dans la lutte contre la pandémie de COVID-19
C'était un véritable défi de concevoir un endroit où personne ne veut se retrouver. C'est pour cette raison que nous aimons toujours apporter des idées lors de la conception d'un nouveau centre médical, quel que soit son objectif.
Centre d'isolement du COVID-19
Le centre médical le plus récent auquel nous avons participé est le centre médical de Tigoni à Kiambu, au Kenya. Le nouveau centre d'isolement COVID-19 a été construit en un temps record de 10 semaines afin de permettre l'isolement et le traitement des patients atteints du coronavirus.
La lumière naturelle est le bon médicament
Les recherches montrent que la lumière du jour présente des avantages physiologiques et psychologiques dans les établissements de santé, non seulement pour les patients mais aussi pour le personnel. Pour les patients hospitalisés, elle peut contribuer à réduire la dépression, à soulager la douleur, à améliorer le sommeil et il a été prouvé qu'elle permet de raccourcir la durée du séjour.
La lumière du jour nous permet de rester vigilants
Les infirmières travaillent de longues heures. Une étude de l'université Cornell a montré que la présence de la lumière naturelle grâce à un éclairage de haute qualité améliore le niveau de sécurité et la capacité du personnel à lutter contre la somnolence, à travailler de meilleure humeur et à être alerte.
Pour la conception du nouvel hôpital au Kenya, 24 systèmes de lumière du jour Solatube ont été utilisés, dont la moitié a été offerte par Solatube. Apporter la lumière du jour aux patients malades et au personnel du centre médical de Tigoni a été une étape supplémentaire dans nos efforts pour soutenir tout le monde pendant cette période.